Sophrologie - MBSR - Méditation

Dans le contexte actuel de la crise du Covid19, toutes les précautions sanitaires seront respectées (distanciation, port du masque, gel hydroalcoolique)

La “Dynamique Psycho-Corporelle”.

Ouvert à tous,

les séances en groupe reprendront dès que la situation sanitaire le permettra.

 

L’objectif de notre programme Dynamique Psycho-Corporelle (DPC) est de proposer les outils pour que chacun puisse améliorer sa santé, son bonheur, sa vitalité dans tous les domaines, physiques, psychiques, émotionnels et relationnels, afin d’améliorer sa qualité de vie.

Les Sources

Les mouvements et postures des disciplines telles que le Taï Chi, le Qi Gong, le Nei Gong le Yoga ont un impact positif dans les domaines de la santé du corps et de l’esprit: Nous développons la stabilité, l’équilibre, la coordination, la relaxation, la souplesse, la longévité, ainsi que la clarté, la confiance en soi et la vitalité. En coordination avec la respiration et/ou la méditation ceci nous aide à réduire le stress et l’anxiété et à améliorer la concentration, le focus, la relaxation, le calme, le bien-être et le sommeil. Les bénéfices de la méditation dans le corps, la respiration et les cinq sens, ou la méditation orientée vers la compassion et la bienveillance, sont de plus en plus reconnus par les psychiatres et les psychologues dans le monde occidental. Les exercices de lâcher-prise nous permettent d’avancer dans la vie, mettre en place les changements, réduisent les douleurs, réduisent les ruminations négatives, améliorent l’estime de soi, et donc permettent une meilleure santé physique et psychologique. Les techniques de visualisation, futurisation, et  affirmation (que nous trouvons par exemple dans la sophrologie ou l’hypnose) et une ouverture vers les philosophies et psychologies différentes nous aident à préparer un futur positif, avec clarté, focus, et à choisir nos objectifs en lien avec nos propres valeurs. La pratique de la pleine conscience nous amène vers la joie, la compassion, l’amour et l’appréciation. L’appréciation et la conscience des éléments positifs de notre vie actuelle nous rendent plus conscients des qualités des autres, renforcent la santé, l’enthousiasme et la motivation.

La Fusion

Pour réaliser les objectifs de notre programme avec le maximum d’efficacité, nous nous concentrons sur l’essentiel de chaque discipline. (Le principe de Pareto stipule qu’avec seulement 20 % de l’apport total, 80 % du résultat peut déjà être atteint. On l’appelle souvent la loi des 80-20.) Nous n’avons rien inventé. Nous avons simplement synthétisé les bases et les principes fondamentaux de ces pratiques vastes, profondes et infinies pour les rendre accessibles.

Infos pratiques

Nous vous accueillons à Cammas de Grèzes ( Itinéraire sur la page CONTACT).
Venez en tenue confortable. Aucun accessoire n’est nécessaire. Prévoyez deux fois vingt minutes de mouvements doux en posture debout (ou assise, si nécessaire), avec des séances assises de sophrologie et de méditation guidée.

Nous ne demandons pas de cotisation trimestrielle, mais une boîte à donation sera à la disposition des participants qui souhaitent contribuer aux frais de fonctionnement.
(à titre indicatif, le prix de participation aux groupes de sophrologie des années précédentes était de 8 à 10 € la séance.)

 Agissez comme si vous aviez une vie pleine d'enthousiasme, de santé, de talent et de joie:
vous finirez par les avoir.

 Norman Vincent Peale